Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique

7244, boulevard LaSalle
Verdun H4H 1R4

Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, la Maison Nivard-De Saint-Dizier est un exemple remarquable de l’architecture rurale du début du régime français. Les fondations de la maison, construite en 1710, reposent sur le plus grand site archéologique préhistorique de l’île de Montréal révélant une occupation amérindienne qui remonte à plus de 5 500 ans.

Bon à savoir : Entrée libre. Activités culturelles gratuites tout au long de la saison.

Mardi au vendredi : 12 h à 17 h
Samedi et dimanche : 10 h à 17 h
Fermeture saisonnière le 9 octobre
MetroDe l’Église, autobus 58 ouest
  • Stationnement gratuit
  • Maison Nivard-De Saint-Dizier

L’exposition Maison Nivard-De Saint-Dizier vous dévoile les secrets historiques, architecturaux et archéologiques d’une des plus vieilles maisons rurales et du plus grand site archéologique préhistorique de l’île de Montréal dont l’occupation autochtone remonte à 5 500 ans!