Musée des maîtres et artisans du Québec

615, avenue Sainte-Croix, arrondissement de Saint-Laurent Montréal H4L 3X6

Le Musée des maîtres et artisans du Québec a pour mission de valoriser l’ingéniosité des créateurs de l’objet fait main du Québec.Ses objectifs artistiques sont de diffuser et de faire connaître les arts anciens et les traditions artisanales, les métiers d’art et l’art contemporain. Le Musée accorde aussi une place toute particulière à l’expression artistique et artisanale des différentes communautés culturelles qui composent la population locale, à l’image du Canada d’aujourd’hui. L’orientation didactique et les objectifs d’information poursuivis par le Musée en font un organisme à caractère éducatif qui rejoint particulièrement les clientèles scolaires et étudiantes.

L’audioguide est une création originale du conteur Fred Pellerin. Ses personnages vous attendent pour vous faire visiter l'exposition permanente.

Mercredi au dimanche : 12 h à 17 h

Jours fermés :
24-25-26 décembre, congé de Noël
30-31 décembre et 1er janvier, congé du jour de l'An

Tarifs: 7$ adulte, 5$ aîné, 4$ étudiant et 14$ pour une famille de 4 personnes.
MetroDu Collège, autobus 16 et 117
  • Stationnement gratuit