Musée des maîtres et artisans du Québec

615, avenue Sainte-Croix, arrondissement de Saint-Laurent Montréal H4L 3X6

Le Musée des maîtres et artisans du Québec a pour mission de valoriser l’ingéniosité des créateurs de l’objet fait main du Québec. Ses objectifs artistiques sont de diffuser et de faire connaître les arts anciens et les traditions artisanales, les métiers d’art et l’art contemporain. Le Musée accorde aussi une place toute particulière à l’expression artistique et artisanale des différentes communautés culturelles qui composent la population locale, à l’image du Canada d’aujourd’hui. L’orientation didactique et les objectifs d’information poursuivis par le Musée en font un organisme à caractère éducatif qui rejoint particulièrement les clientèles scolaires et étudiantes.

Le Musée est en plein renouvellement de son exposition permanente et plusieurs changements sont en cours. Merci de votre compréhension. Vous y découvrirez tout de même plus de 120 objets issus de nos collections d’artisanat, d’art populaire et de métiers d’art en plus de nos expositions temporaires, des vidéos d’artisans et une projection en réalité virtuelle.

Participe à la journée des musées Montréalais / 26 MAI 2019

Du mercredi au dimanche : 12 h à 17 h