Les expositions

Rebecca Belmore: Braver le monumental

Du 20 juin au 6 octobre 2019

Survol majeur des 30 dernières années, Braver le monumental est la plus grande exposition jamais présentée sur le travail de l’artiste canadienne Rebecca Belmore. Elle comprend un riche corpus d’œuvres incluant sculptures, installations, photographies et vidéos, dont certaines basées sur des performances.

Ses œuvres abordent avec infiniment de beauté, de sensibilité et de résilience nos relations problématiques avec le territoire, la situation des femmes, les événements historiques et la violence continue envers les peuples autochtones.

L’exposition est organisée par le Musée des beaux-arts de l’Ontario et commissariée par Wanda Nanibush, conservatrice de l’art autochtone. La présentation au MAC est organisée par Lesley Johnstone, conservatrice et chef des expositions et de l’éducation.

Musée d’art contemporain de Montréal

Merci de vérifier les horaires sur le site Web