Les expositions

Alanis Obomsawin, oeuvres gravées. Une artiste et sa nation : les vanniers waban-akis d’Odanak

Du 7 juin au 25 août 2019

Le MBAM dévoile pour la première fois une sélection de remarquables gravures émouvantes d’Alanis Obomsawin, cinéaste, auteure, chanteuse et artiste réputée. Obomsawin travaille principalement la gravure et l’eau-forte, et s’inspire de l’expérience, des souvenirs et des mythes de sa nation, le peuple waban-aki. En plus d’une sélection de près de 40 gravures, l’exposition regroupe des objets recherchés et attrayants de frêne et de foin d’odeur comme des paniers, faits à la main par les membres de la nation waban-aki d’Odanak.

Musée des beaux-arts de Montréal

514 285-2000 ou 1 800 899-MUSE
Lundi : Fermé
Mardi : 10 h à 17 h
Mercredi : 10 h à 21 h *
Jeudi à dimanche : 10 h à 17 h
* Veuillez noter que le mercredi soir, entre 17 h et 21 h, seules les grandes expositions sont accessibles.
  • Accès partiel aux personnes à mobilité réduite